Notre collection PDF Imprimer

L’association Spi dispose d’une collection de plusieurs milliers de pièces, comprenant essentiellement des ordinateurs anciens, mais aussi des consoles, des jeux vidéos, des accessoires, des logiciels, des magazines et de nombreuses documentations et ouvrages sur l'informatique.

Cette collection tire sa source des achats effectués par nos membres lors de vide-greniers ou d’annonces sur internet ainsi que des dons des particuliers, entreprises et écoles sur la région.

Chaque pièce de la collection est soigneusement testée, et restaurée si besoin est, puis inventoriée. Nous attachons un soin particulier au fonctionnement des machines afin de permettre leur utilisation lors de nos exposions.

La collection est entièrement accessible pour les membres de l'association qui peuvent se retrouver chaque semaine dans notre local qui est localisé au centre ville de Segré, sous-préfecture du Maine-et-Loire. Les visiteurs (presses ou particuliers) sont naturellement les bienvenus à condition seulement de prendre rendez-vous avec notre Bureau.