Notre projet d'observatoire national PDF Imprimer

L’association SPI rejoint le projet de musée National de l’Informatique initié par la renommée association parisienne MO5.COM.

Afin de permettre à toutes les entités personnelles, associatives, institutionnelles ou privées d’inventorier leurs collections informatiques avec des critères proches de ceux des musées labellisées "Musée de France", l’Observatoire National des Collections Informatiques a vu le jour (http://onci.pixnet.fr).

Dans cette optique, l’ONCI propose un site internet. Développé par l’association SPI en partenariat avec l’association MO5.COM, cet outil ce veut conforme au modèle Joconde des musées de France (l’association MO5.COM ayant eu la primeur de d’analyser les bases de données des musées nationaux). L’outil se veut aussi complet en utilisant la base de données très fournie du musée virtuel MO5.COM, premier musée virtuel francophone sur l’histoire de l’informatique depuis 1996.

Le site internet de l'ONCI est actuellement utilisé par l’association SPI pour l’inventaire de ses collections (http://association-spi.pixnet.fr/inventaire/). Le site étant toujours en développement, nous recrutons des développeurs web ou beta testeurs. Si vous êtes intéressés pour nous aider dans cette faste tâche, n’hésitez pas à nous contacter !