Inventaire & Gestion de Collection Informatique
 Communiqué MO5.COM

Communiqué du 15 avril 2010 : Lancement de l'Observatoire National des Collections Informatiques

Les associations MO5.COM et SPI sont fières de vous annoncer le lancement officiel de l'Observatoire National des Collections Informatiques. Ce site permettra à toutes les entités personnelles, associatives, institutionnelles ou privées de gérer leurs collections informatiques avec des critères proches de ceux des musées labellisées "Musée de France". L'outil principal de gestion de collection de l'ONCI est basé sur les travaux de mise en inventaire de l'association MO5.COM, et réalisé par l'association MO5.COM en partenariat avec l'association SPI, qui oeuvre elle aussi pour la préservation des oeuvres numériques.

Philippe Dubois, Président de l'association MO5.COM

À PROPOS DE MO5.COM :
       MO5.COM est une association loi 1901 à but non-lucratif dédiée à la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique. MO5.COM réunit depuis plus de 10 ans une collection de référence sur l’histoire du jeu vidéo, de l’informatique et des cultures numériques. Celle-ci regroupe actuellement près de 30 000 pièces, ainsi que plus de 110 mètres linéaires de documentation historique. L’association est devenue ainsi la référence française sur ce domaine. Forte de son expérience avec plus de 70 évènements et expositions autour du jeu vidéo et des cultures numériques, MO5.COM prépare actuellement le projet scientifique et culturel du Musée National des Jeux Vidéo associé au comité du même nom. MO5.COM réunit également plus de 3000 passionnés à travers son site web communautaire.

À PROPOS DE SPI :
       SPI (Sauvegarde du Patrimoine Informatique) est une association française, loi 1901. Fondée en l'an 2003 dans les Pays de Loire, en Anjou, l'association SPI est avec MO5.COM une des premières du genre en France. Son principal but est d'agir pour la création d'un musée vivant de l'informatique ainsi que pour la préservation du patrimoine historique informatique et vidéo ludique.

Associations loi 1901 SPI & MO5.COM © Tous droits réservés - Mentions légales - Contact