Inventaire & Gestion de Collection Informatique
 Mentions légales

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la Confiance dans l'Économie Numérique, nous vous informons des mentions légales suivantes :

Ce site web a été réalisé par l'association SPI et l'association MO5.COM :

Attention : le projet ONCI (Observatoire National des Collections Informatiques) est actuellement hébergé sur le réseau de l'association SPI en phase de développement. La base de données peut à tout moment être vidée pour des besoins techniques. SPI décline toute responsabilité en cas de perte de vos données d'inventaire. La base de données techniques référente à toutes les machines inventoriées est le musée mo5.com/mhi. (Copyright Philippe Dubois 2007). Des modifications correctives sont suceptibles d'être ou d'avoir été réalisée sans aval de l'auteur.

Directeur de publication : Philipppe Dubois (MO5.COM)
Développement et maintenance du site : Association SPI

Nom de notre hebergeur : OVH
Responsables technique et administratif : les membres du comité d'administration de l'association SPI
Le domaine Pixnet.fr est enregistré par l'AFNIC auprès du registrar : OVH
La connexion Internet nous est fournie par : ProXad (FREE)

Dispositions légales d'accès à l'ONCI :

L’accès à ce site internet suppose l'acceptation sans réserves des conditions d'utilisation suivantes :

Droits d'auteur :

L'ensemble des éléments constituant ce site (textes, graphismes, logiciels, photographies, images, vidéos, sons, plans, noms, logos, marques, créations et œuvres protégeables diverses, bases de données, etc...) relèvent des législations françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Ces éléments sont la propriété exclusive de l'ONCI hormis les éléments réalisés par des intervenants extérieurs n'ayant pas cédé leurs droits d'auteurs ou leurs droits voisins. De plus il est respecté les articles : Article L 122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle, Article L122-5. du Code de la Propriété Intellectuelle.

Note importante : ce site permet la publication de données sensibles (inventaires de collections, informations détaillés sur chaque objet inventorié, photos de ces objets, nom du propriétaire ou donateur de ces objets).
En tant qu'hébergeur l'ONCI n'est pas responsable de ces publications. Par conséquent l'ONCI ne serait être poursuivie pour tout manquement légal vis à vis de données dont elle est seulement l'hébergeur.
En cas de manquement légal veuillez nous-contacter afin que nous puissions avertir le responsable de l'entité concernée et prendre les mesures nécessaires.

Protection des donnees personnelles :

L'ONCI peut être amenés à collecter des données personnelles. Les informations recueillies ne sont pas transmises à des tiers et sont utilisées uniquement pour les finalités suivantes : inscription et gestion des entités et de leur(s) gérant(s).
Actuellement : Les inventaires et les informations de contact des entités (associations ou particulier) sont publics. La publication de ces informations dépendent du gérant (ou admin) de l'entié et n'est aucunement obligatoire.
Les informations personnelles des gérants d'entités ne sont pas publics mais doivent être obligatoirement fournies pour tout gérant administrant une entité (les gérants non-administrateurs ne sont pas concernés). En cas de manquement aux droits d'auteurs ou de publication non autorisée de données sensibles, le gérant administrateur de l'entité concerné est responsable. En tant qu'hébergeur de ces données, l'ONCI se doit de refuser l'inscription à toute personne ne fournissant pas d'informations personnelles valables sur son profil de gérant. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" n°78-17 du 06 Janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur nos sites. Pour faire valoir vos droits veuillez nous contacter.

Responsabilités :

L'ONCI décline toute responsabilité :

• En cas d'interruption de nos sites pour des opérations de maintenance techniques ou d'actualisation des informations publiées ;
  • En cas d'impossibilité momentanée d'accès aux sites (et/ou aux sites liés) en raison de problèmes techniques et ce quelles qu'en soient l'origine et la provenance ;
  • En cas de dommages directs ou indirects causés à l'utilisateur, quelle qu'en soit la nature, résultant du contenu, de l'accès, ou de l'utilisation des sites (et/ou des sites liés) ;
  • En cas d'utilisation anormale ou d'une exploitation illicite des sites. L'utilisateur des sites est alors seul responsable des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourrait en découler. L'utilisateur renonce également à exercer tout recours contre l'ONCI dans le cas de poursuites diligentées par un tiers à son encontre du fait de l'utilisation et/ou de l'exploitation illicite des sites.
  • Liens hypertextes :

Nos sites peuvent contenir des liens hypertextes vers des sites exploités par des tiers. Ces liens sont fournis à simple titre d'information. L'ONCI n'exerce aucun contrôle sur ces sites et décline toute responsabilité quant à l'accès, au contenu ou à l'utilisation de ces sites, ainsi qu'aux dommages pouvant résulter de la consultation des informations présentes sur ces sites. La décision d'activer ces liens relève de la pleine et entière responsabilité de l'internaute.

La mise en place de liens hypertextes d'un site tiers vers ce site nécessite l'accord préalable de l'ONCI.

Modifications des mentions legales :

L'ONCI se réserve le droit de modifier, librement et à tout moment, les Mentions Légales du site. Chaque internaute se connectant aux sites est invité à consulter régulièrement les présentes mentions légales afin de prendre connaissance de changements éventuels. L'utilisation renouvelée des sites au fur et à mesure de la modification de ces conditions d'utilisation constitue l'acceptation, par chaque utilisateur, des Mentions Légales en vigueur.

Attribution de la juridiction Loi applicable :

Les présentes mentions légales sont soumises au droit français, qui détermine, au cas par cas, la loi applicable. En l'absence de toute disposition impérative contraire ou en présence d'un choix dans la détermination de la loi applicable, la loi française sera appliquée.

Associations loi 1901 SPI & MO5.COM © Tous droits réservés - Mentions légales - Contact